Des yaourts 100% allégés: c’est possible ??

Avant Dukan j’avais pris l’habitude de faire des yaourts. D’autant que j’avais enfin trouvé une recette parfaite pour moi c’est à dire qui me donnait des yaourts bien fermes (mon secret ? le lait de soja et non de vache, vachement secret hein?!).

Mais j’avais le pressentiment que Dukan n’aimerait pas que je mette du vrai sucre etc…

J’ai donc tenté des yaourts 100% allégés selon la recette qui suit :

  • un litre de lait écrémé
  • un sachet de ferments lactiques alsa (c’est nouveau, je voulais absolument tester, c’est génail car du coup plus besoin de yaourt nature!)
  • de l’édulcorant
  • des arômes
  • du lait écrémé en poudre

J’ai mis dans chaque pot une bonne cuillère (à café) d’édulcorant, une encore plus grosse cuillère (à soupe!) de lait écrémé en poudre (j’aime les yaourts fermes donc bon …), quelques gouttes d’arômes (differents pour chaque pot).

J’ai ensuite mélangé le sachet de ferment avec mon litre de lait puis versé dans les pots. J’ai mis les couvercles bien que Alsa dise de ne pas les mettre car sinon les arômes se seraient mélangés et c’est pas le but (sinon autant mettre une goutte de chaque aôme dans les pots!).

Parce que j’aime bien rire,  je n’ai pas noté les arômes utilisés : on verra si j’arrive à les reconnaitre oh oh oh ! (en l’occurence j’ai dviné tout de suite l’arôme tarte au citron, trop dosé le yaourt s’est révélé inmangeable…)

Et c’est parti pour 10 heures de yaourtière !

(fermée et branchée la yaourtière sinon ça marche moins bien)

Verdict :

Du fait de l’utilisation de lait écrémé, je n’étais vraiment pas sûre du résultat et …Et bien c’est une réussite. Ils sont moins fermes que ceux au lait de soja et lait entier mais ils sont plutôt fermes quand même et pas du tout acides et surtout light !

Je suis très contente qu’alsa ait pensé à sortir ce genre de produits car ça va faciliter la vie!

4 réflexions sur “Des yaourts 100% allégés: c’est possible ??

  1. En fait la préparation dure 3 minutes après c’est la machine puis le frigo qui font tout! En gros je fais les yaourts le soir et le lendemain soir ils sont prets à être mangés!

  2. alors là chapeau parce que c’est pas gagné de réussir des yaourts allégés et je sais de quoi je parle…….les miens étaient liquides et fades..bon courage pour le régime!

Laisser un commentaire

