Saumon gravlax au gingembre

Depuis Dukan, je mange beaucoup plus de saumon qu’avant et donc j’essaie de varier les plaisirs.

Cette fois, c’est le saumon gravlax. C’est un saumon cru, légèrement cuit au sel.

Du fait de la présence de sucre semoule, ça n’est pas une recette Dukan mais bon …

Le saumon après 4 jours sans présentation particulière… je l’ai mangé trop vite !

Ingrédients :

  • un pavé de saumon de 120 gr (c’est peu mais c’était un essai)
  • 1 cà café de baies roses
  • 1 c à soupe de sucre semoule
  • 2 c à soupe de sel (j’ai mis du sel maldon)
  • 1 c à café de gingembre en poudre (normalement c’est de l’aneth mais mon aneth a eu comme un coupe  de chaud alors j’ai regardé dans ce livre et choisi le gingembre)

Marche à suivre :

Mettre les ingrédients  (sauf le saumon évidemment) dans un pilon et … piler ! Choisir un récipient de la taille du pavé (ou un simple papier celofrais) et étaler une couche de mélange dedans. Poser le saumon sur ce mélange et le recouvrir du reste. Masser un peu ce saumon car il le vaut bien et surtout pour faire pénétrer les aromates.

   

Mon pilon made in England by Jamie Oliver, bien pratique pour pas en mettre partout.

Fermer le plus hermétiquement possible et laisser patienter 4 jours au frigo.

Verdict :

C’était bon, bien parfumé. Le saumon cuit un peu avec le sel. je l’ai mangé avec ma fameuse sauce au fromage blanc. Délicieux ! Ca peut aussi faire office d’entrée un peu classe et quand même presque compatible avec notre Dudu national !

Je pense que je vais ré-essayer en variant les épices (si par exemple mon aneth daigne revivre)

5 réflexions sur “Saumon gravlax au gingembre

  1. coucou! je fais dukan aussi! et je poste aussi quelques dudu recettes! a mon avis la cuillère a soupe de sucre d’aura pas d’effet sur le régime (sauf en attaqueà…ça a l’air délicieux en tous cas! tu m’invites?

  2. Coucou merci pour tes commentaires, ça me fait très plaisir. En effet le sucre ne jouera pas beaucoup sur la perte de poids. Par contre pour ce qui est de l’eau , depuis que je bois moins je re maigris. Mon produit contient des queues de cerises d’ailleurs 😉 Je m’en vais de ce pas visiter son blog.

Laisser un commentaire

