Vrai pain Dukan

Vous êtes en présence d’un vrai pain, pas la galette ou le pseudo pain de mie. Non un vrai pain. Mais pas un pain de fillettes. Vous connaissez le pain de son ? Bin c’est encore plus costaud. Mais c’est ce qui se rapproche le plus du pain et qui est compatible avec Dukan.

La recette vient d’ici :

livre_son_d_avoine

La recette est faite pour la machine à pain. Mais on peut faire à la main tout aussi facilement.

Ingrédients :

  • 250 g de son d’avoine
  • 50 g de son de blé
  • 200 ml de lait écrémé
  • 2 oeufs battus
  • 1 sachet de levure de boulangerie
  • 1/2 cuillère à café de sel (c’est facultatif mais sans… ça manque cruellement de goût, j’ai même mis une bonne cuillère à café)
  • 4 c à soupe de fromage frais allégé (j’ai mis de carrés frais, petite taille)

Marche à suivre :

Mettre tous les ingrédients dans la MAP. Lait, oeufs puis sons puis dans un coin la levure, dans un autre coin le sel. Lancer le programme « pain complet, rapide »

Verdict :

Vous aurez remarqué qu’il faut beaucoup de sons. Ca représente à peu près 16 fois la dose journalière de son d’avoine . MAIS c’est du pain donc faire un excès de son d’avoine c’est peut-être pas le bout du monde … C’est toujours mieux que de la brioche. On peut aussi congeler des tranches et les faire griller le matin pour le petit dej. Je vous assure qu’il tiendra au corps !

J’insiste quand même encore une fois, ce pain est spécial et très compact .. Mais moi j’adore ! (pourtant j’adore aussi les baguettes bien blanches hein)

7 réflexions sur “Vrai pain Dukan

  1. Oh oh! Recette intéressante 😀
    Par contre je pense que faire un excès de son d’avoine n’est peut-être pas grave mais prendre trop de son de blé peut créer de graves maux de ventre donc je déconseille…
    Moi si je prends plus d’une cuillère à soupe par jour j’ai des crampes d’estomac à m’en réveiller la nuit :S
    hum hum…
    Mais sinon c’est vrai que pouvoir manger enfin du « vrai pain » ça me manque terriblement! Surtout qu’en Suisse on mange tout le temps du pain et non pas de la baguette.

    • Je pense que tu peux mettre plus de son d’avoine et moins de sons de blé. J’ai déjà fait la recette sans bien suivre les proportions et c’était bon aussi.

  2. Ping: Coeur de filet de saumon Dukan | Ce blog c'est pas de l'arnaque !

  3. Bonjour.
    Comme ma MAP est en panne, combien de temps dois-je le faire cuire si je le fais à la main et à quelle température ? J’ai hâte de le tester.
    Merci.

    • bonjour et bienvenue
      Quand je le fais au four je me mets 30 minutes à 180°. Le temps de cuisson dépend bcp des fours donc il vaut mieux jeter un oeil quand même.
      J’espère que vous aimerez ! (il est spécial car très costaud mais moi j’aime bien!)

Laisser un commentaire

