Brick de camembert Dukan

Quoi ? Du camembert dans une recette Dukan ??  Meuh oui, celui-là :

Ingrédients :

  • camembert bridelight
  • feuille de brick

Marche à suivre :

Il suffit de couper un petit morceau de camembert (je dirai un petit huitième) et de l’empaqueter dans une feuille de brick. Bon là j’ai pas trop de marche à suivre à donner car je suis pas douée pour ça. Un petit conseil toutefois : l’outil idéal pour couper la feuille de brick ce sont les ciseaux.

J’ai utilisé une demi feuille par morceau de fromage pour avoir du croustillant.

On fait ensuite chauffer à la poële sans matière grasse évidemment. Attention parce que la feuille de brick a tendance à cramer en 1 seconde si on surveille pas bien.

Verdict :

Bon c’est pas une recette pour la phase d’attaque bien sûr mais c’est bon !! J’apprécie toujours le croustillant de la feuille de brick.

3 réflexions sur “Brick de camembert Dukan

  1. Super idée comme d’habitude!
    Moi j’ai déjà fait des « sucettes » au reblochon comme ça (bon là on est plus du tout dans Dukan je l’admets!) en coupon des petits bouts de reblochon, qu’on roule ensuite dans de la chapelure, et qu’on fait griller à la poêle… un bon souvenir culinaire! Mais je testerai ta version plus raisonnable!

Laisser un commentaire

