Toasts chèvre-miel Dukan

J’ai trouvé dans mon hyper (cora) de la bûche de chèvre allégée. Vous pensez bien que je n’ai pas resisté.(j’ai même pas essayé !)

La différence avec la version non light se joue au niveau des lipides qui sont moitié moins nombreux dans la version allégée. Pour les protéines et les glucides c’est kif-kif

Voici donc de petits toasts au chèvre chaud avec un  pointe de miel et tout ça version Dukan !

Ingrédients :

  • 1 oeuf  ( j’ai mis que le blanc cette fois et j’ai trouvé la galette moins bien)
  • 1 bonne grosse cuillère à soupe de fromage blanc 0%
  • 2 c à soupe de son d’avoine
  • 1 c à soupe de son de blé
  • arôme miel
  • 1/2 bûche de chèvre allégée

Marche à suivre :

Réaliser un appareil à galette salée (sons + oeuf+ fromage blanc, on mélange tout) et y ajouter une touche d’arôme miel. Faire cuire dans des petites empreintes à tartelettes (ça m’a fait 6 tartelettes) d’un moule en silicone 3 minutes au micro-onde. Démouler les tartelettes les placer dans un plat à four et les recouvrir d’un rondelle de fromage de chèvre. Mettre au four, programme grill et surveiller jusqu’à ce que le chèvre soit doré.

Verdict :

Miam ! Et ça fait carrément illusion pour l’apéro ou une entrée.

5 réflexions sur “Toasts chèvre-miel Dukan

Laisser un commentaire

