Video Dukan

Une vidéo sur la motivation mais qui finalement donne deux bons conseils (bin oui si on maigrit bien on garde la motivation non?)

  • se peser tous les jours (oui oui ça c’est bon )
  • 30 minutes de marche par jour (ça c’est plus dur, faudrait au moins que je me remette au velo)

Il a raison le doc, je me souviens qu’une fois après une journée passée à crapahuter avec les élèves en ville, le lendemain ça avait été la fête sur la balance.
Punaise il a toujours raison le doc !

6 réflexions sur “Video Dukan

  1. hello ! ca fait qq tps que je viens sur ton blog mais je ne crois pas avoir laissé un commentaire. là je le fais, pcq je viens de lire une aberration : se peser tous les jours n’est absolument pas à conseiller dans le sens où ça crée une dépendance de la perte et que justement les jours où on ne perd pas, c’est beaucoup trop frustrant. Quand on sait que dans la même journée on peut faire 4 poids différents je ne vois pas comment se peser tous les jours peut être révélateur de la réalité de la perte. Une fois par semaine est largement suffisant pour avoir une idée PRECISE.

    Mais bon, j’avoue que même si je lis avec assiduité tes progrès, je ne suis pas du tout une adepte de cette méthode, qui ne prépare pas du tout, à mon sens « l’après-régime » (même si je n’aime pas le terme de régime…)

    Désolée de ce squattage ^^

    • Hello et merci de ton commentaire.
      Je comprends que tu penses que se peser tous les jours est « con ». Je trouve ça moi même un peu excessif et pourtant je sais que pour moi c’est un soutien et un gendarme (mais aussi comme tu le dis un piège quand tu n’as pas maigri). En gros c’est ma drogue et pour le coup je suis bien contente que Dukan m’encourage dans ce vice 😉
      Pour ce qui concerne l’après régime, on en reparlera disons dans un an et on verra. Il me semble que le régime Dukan propose justement un après regime interessant mais comme je n’ai pas encore fait je ne peux rien affirmer.
      j’aime bcp ton blog (forcément je suis une vieille fan de buffy ;))

      • Ton commentaire n’était pas agressif du tout et moi je suis pas une brute donc c’est normal 😉 Sur ce je vais me peser mdr (ah oui et je suis drôle en plus…)

Laisser un commentaire

