Brioche Dukan

J’ai enfin acheté de l’arôme beurre sur les bons conseils de ma copine Lolie.

Je tente donc aujourd’hui la brioche Dukan sans son mais avec maïzena quand même. (oui oui et bâtons de chocolat bin oui)

J’ai trouvé la recette sur le blog de Piout et ne l’ai pas du tout modifié (sauf peut-être que mes cuillères à soupe sont généreuses).

Ingrédients :

  • 5 c à soupe de fromage blanc
  • 3 oeufs
  • 5 c à soupe d’édulcorant
  • 2 c à soupe de maïzena
  • 10 gouttes d’arôme beurre
  • 5 gouttes d’arôme banane (Piout dit vanille mais moi j’aime la banane)

Marche à suivre :

Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige. Mélanger les autres ingrédients. Incorporer les blancs à la préparation DELICATEMENT. Pour cela il suffit de mettre un peu des blancs dans la préparation et de bien mélanger pour assouplir le tout. Ensuite on peut incorporer les reste des blancs très délicatement c’est à dire en soulevant la masse à la maryse.

Verser dans un moule à cake de petite taille (moi en silicone) (ah oui c’est là que vous pouvez mettre des bâtons de chocolat).

Faire cuire 10 min à 200° puis 25min à 165°. Laisser refroidir dans le four. Mais pas d’illusion, elle s’effondrera…

Verdic :

On ne s’attend pas à une vraie brioche hein mais c’est une sacrée bonne surprise. Elle reste assez « humide » et c’est sympa. C’est très bon ! Je referai !

4 réflexions sur “Brioche Dukan

  1. Ping: Bento dukan du vendredi ! | Ce blog c'est pas de l'arnaque !

Laisser un commentaire

