Dukan : une secte ?

Hier soir je suis allée  au ciné (vie passionnante) et j’aurai pas du puisque j’ai loupé Dukan au grand journal…

Comment je le sais ? Parce que en rentrant, je suis allée sur twitter, fait une recherche sur Dukan et là en gros j’ai appris que je faisais partie d’une secte, que j’avais de fortes chances de  mourir au bout d’un mois de régime d’un arrêt cardiaque , j’en passe et des meilleures !

Ce matin je me suis donc précipitée que le replay de l’émission.

La video est accessible ici aujourd’hui (les jours suivants je ne sais pas). Dukan apparait dans la « suite 1″

Et j’ai trouvé Dukan très bien ! Normal hein puisque je fais partie de sa secte.

Quand on lui présente deux assiettes, une avec des fruits et légumes, une dukan (surimi, viande oeuf, galette), il ne dit pas que la première est mauvaise il dit jusque qu’elle n’est pas adaptée à la phase d’attaque.

Quand Ali  lui dit que son régime est dangereux (en fait il lui dit que le surimi c’est le mal hein mais ceci est un autre débat) , Dukan lui répond que c’est pas à lui qu’il s’adresse ! Bin oui logique le Ali est mince et bien foutu forcément que Dukan ne s’adresse pas à lui !

Et là Dukan parle de la douleur d’avoir 20 kilos en trop. Bin oui hein 20 kilos en trop rendent malheureux. Ou alors vous assumez votre corps, votre difficulté à bouger, les risque de mortalité et là Bravo !

Moi j’étais malheureuse…

Et là Dukan dit :  » à ces gens là je propose un tunnel de deux mois ». C’est le point primordial je pense. LE REGIME DUKAN NE DURE PAS A VIE !!!!! (pas la phase d’attaque en tous cas et à la fin de la conso on mange tout à fait normalement)

Alors évidemment que c’est pas équilibré mais c’est juste quelques mois !!! Et sincèrement je suis convaincue que dans mon cas par exemple je mange plus équilibré depuis Dukan qu’avant !!!

Aux détracteurs de Dukan, si vous ne connaissez pas la souffrance d’avoir pris du poids, please laissez les gens faire ce qu’ils veulent et soyez un peu plus ouverts d’esprit.

Ou tient par exemple documentez-vous et vous verrez que le régime est déséquilibré certes mais uniquement quelques mois ! (c’est un régime en même temps hein).

Je ne veux pas convaincre qui que ce soit avec ce billet mais je voudrais en retour que les anti-Dukan nous respectent un peu plus car j’en ai marre d’être traitée de conne ou de membre d’une secte !

Et vous qu’en pensez-vous ? Les gens ont-ils commencé à vous jeter des pierres ?

21 réflexions sur “Dukan : une secte ?

  1. Amen.

    J’aime pas trop Dukan sur les plateaux télé mais tu as tout à fait raison, celui qui n’a pas vécu ce qu’on a vécu devrait juste fermer sa gueule.

    C’était le mot du matin 🙂

  2. Plein de mes copines sont très satisfaite de Dukan! Perso, je m interdis le moindre régime (cause santé) donc je mange juste normalement et mon poids est plutôt stable. Mais je comprend les pro Dukan, parce que les résultat sont là!

    • oui voilà les resultats sont rapides donc on se sent vite mieux dans sa peau et donc remettre de l’ordre dans son alimentation. Moi j’étais une catastrophe à base de pates en sauce, de pizza toutes faites et de gateaux et maintenant je mange mieux, je savoure et je reflechis avant de me goinfrer

  3. Je me permets de commenter.
    J’ai la chance de n’avoir jamais eu besoin de régime pour perdre du poids bien au contraire (par contre je dois être prudente sur mon alimentation pour d’autres raisons) donc je ne peux critiquer la méthode dont il est question ici…..par contre, je pense qu’effectivement si les gens s’occupaient un peu plus de leurs c.. et moins de celui des autres, le monde s’en porterait pas plus mal! On vit ddans un monde ou le dictact de la maigreur est présent mais par contre on passe notre temps a juger untel ou untel! C’est quand même bien les médias qui nous bombardent d’images de femmes minces (pour ne pas dire maigres) et après ils viennent dénigrer les méthodes employées par les filles pour parvenir à ressembler aux images sur papiers glacés! C’est fou quand même!

    • Merci de ton commentaire, tu as bien fait de te permettre 😉
      C’est vrai que c’est hypocrite tout ça. Par exemple quand tu veux t’habiller jeune et pas très cher et que tu tailles du 46 et bien bon courage !!Le surpoids est une souffrance donc toutes celles qui luttent méritent le respect !

  4. Tu sais que je ne suis pas fan de la méthode Dukan… cependant, je trouve exagéré de dire que les gens qui suivent cette méthode sont des moutons décérébrés qui font partie d’une secte.

    Effectivement, les gens qui ne connaissent pas la douleur d’avoir 20/30 kilos en trop ne devraient pas avoir le droit de juger qqch qu’ils ne connaissent pas.

  5. J’étais sceptique à la base car justement, la phase d’attaque, je m’attendais à des carences. Puis j’ai lu le livre et je me suis lancée et ce ne sont pas 4 jours de viande ni même 2 mois de croisière qui vont détraquer notre organisme. Justement, je trouve que ce régime se fait en douceur et sans privation… Que ceux qui critiquent, eh bien qu’ils critiquent. Ils ne sont pas dans nos corps et nos têtes. J’ai perdu 20 kilos en changeant mon alimentation. Ca fait un an que je cherche comment perdre les 12 derniers pour retrouver ce corps où j’étais si bien dedans. Courage à toi aussi 😉

    • bonjour et bienvenue 😉 Félicitations pour cette perte de poids impressionnante ! j’avoue que j’ai du mal avec ceux qui critiquent puisque’en principe chacun est libre de faire ce qu’il veut…

    • Lol oui espérons que je survive (enfin je devrais deja etre morte puisqu’au bout d’un mois on risque l arret cardiaque …pffff)

  6. Si j’avais su que je ferai un jour partie d’une secte, comme gourou Dukan est sympa!!! Je ne vais pas dire que j’étais malheureuse mais je ne me sentais pas bien dans ma peau. Le régime m’a permis de reprendre les choses en main et cela m’a fait un bien fou. Je ne pense pas avoir maigri du cerveau en tout cas (qui en ce moment est très sollicité!)!
    Mais je me suis un peu laissé vivre ces dernières semaines, une petite reprise en main s’impose!
    Ceux qui critiquent sont soit jaloux soit frustrés, c’est tellement plus simple de cracher sur les autres…

  7. Oui, j’assume et je revendique : Je suis un mouton Dukan !!

    … Ben quoi, c’est cool les moutons ^^ ?

    Blague à part, je pense que ceux qui nous considèrent comme des moutons devraient d’abord se regarder dans un miroir : Qui n’a pas suivi une fois dans la vie la mode, acheté la dernière tv écran plan 3D led machin chose parce qu’ils l’ont vu à la TV, frimé avec la PS3 achetée avant tout le monde… On est tous des moutons, mais au moins, nous on assume ^^ !

  8. Bonjour !
    J’ai témoigné sur Lavoix…, j’y ai réagi en tant que Papa de deux jeunes filles mal dans leur peau à cause de 20 foutus kilos difficiles à perdre. Et oui !!! ils ne savent ce que c’est que de vivre avec 20 ou 25 kgs en trop et c’est la minorité qui « soit-disant » assument leurs rondeurs qui me fera changer d’avis. Quand ma fille sombrait en larmes dans les magasins, devant la clientèle, parce qu’après le 44, le 46, on se rend à l’évidence qu’on ne trouvera pas le pantalon rêvé, ça fout les boules !!! C’est moi qui les a incités à le faire et je les ai accompagnées ! Une secte ??? N’importe quoi !!! Le jour où MOI je serais dans une secte, les poules auront des nike ;-)))
    Dukan dérange parce que ça marche !!! Point barre, je ne dis pas qu’il ne faut pas poursuivre ses efforts mais c’est le prix à payer ! C’est comme ça, nous ne sommes pas tous égaux devant la nourriture !

    • Bonjour et bienvenue, vous sommes donc voisins de région peut-etre … Je suis tout à fait d’accord avec vous. 20 ou 25 kilos font qu’on se sent très mal dans sa peau et si les gens ne peuvent pas le comprendre c’est dommage pour eux. je veux bien croire que certaines personnes se sentent bien avec bcp de kilos en trop mais j’ai qd meme bien du mal à y croire…
      En tous cas felicitations à vos filles et à vous pour les aider.
      Les nike pour poules moi je dis que c’est une idée à creuser ça 😉

  9. coucou, je suis tout a fait d’accord avec toi, et puis manger Dukan ne peut pas etre plus nocif que toute la junk food qu’on met sous notre nez.
    comme je suis étudiante, du temps ou je ne faisait encore pas parti de la  » secte dukanienne », mes repas surtout le midi et les week-end se limitaient, a Mac-do, subway, kebab, et autre sandwich, d’autant que comme j’ai tendance a craquer sur tout cki passe, mes repas a mac do c’était un maxi best of ( avec coca light, pour moi ossi le coca c’est le diable liquéfié) plus 2 croque mac-do, bonjour la facture calorique, et la facture a la fin du mois !!!!
    alors oui dukan c’est dangereux si on le fait toute la vie, mais le temps de perdre le poids qu’on doit perdre, et le temps de rééquilibrer sont alimentation, je pense que ce n’est pas dangereux, d’autant que pendant les phases légumes, je trouve les repas très équilibré… mais après ma chère ce n’est que notre avis, il n’y a que ce qui ne font rien qui jugent sans savoir …

  10. Je découvre ton blog 😉
    Pour ma part j’ai commencé depuis 8 jours et j’ai bcp de soutient de la part de mon entourage et sur mon site 😉

    Comme nous disons entre copines de toutes façons rester à rien faire c’est tout aussi nocif…

    Bon courage à toutes 😉

  11. bonjour,je me documente sur le regime dukan,j’ai perdu 20kg il y a quelques années (en partant de chez mes parents)en changeant mes habitudes alimentaires qui etaient tres mauvaises,ça a été long,mais j’y suis arrivée en apprenant à manger equilibré et faire une activité physique,là j’en ai repris 5 à cause d’une grossesse qui a mal tournée,des amies me conseillent ce regime mais je m’inquiete sur les effets secondaires de ce regime tres restrictif,beaucoup d’amis perdent leurs cheveux en grosse poignée et toutes ont des crampes,aucune ne s’est retrouvée à l’hopital.je pense que oui ce regime peut etre mortel mais si certains nutritionnistes le recommandent,je pense qu’il n’est pas à 100% mauvais (c’est toujours mieux de manger que de la viande pendant quelque temps que de ne manger que des gateaux),mais je pense qu’il faut etre suivi,que ce regime ne convient pas à la santé de tout le monde,c’est un peu comme un medicament il va etre bon pour nous mais pas pour un autre.je ne pense pas que dukan soit une secte,car une secte ruine les gens,hors là mes amies ne se ruinent pas,par contre pour certaines personnes ça devient une obsession ce regime et elles ne parlent que de ça et ne vivent que pour ça,mais bon il y a quelques années yavait les obsédés weight watcher yavait aussi les obsédés slim fast,enfin ce sont des effets de mode,je pense qu’il faut etre suivi pour n’importe quel regime et ecouter son corps et au moindre signe d’alarme en parler au medecin.chaque regime a des effets secondaires selon les gens on n’est pas tous pareils.bon courage au gens au regime,dukan ou pas,j’espere que vous arriverez à votre but et en pleine forme

Laisser un commentaire

