Criminals minds / Esprits criminels

attention spoilers !

Criminals minds est une série (américaine of course, la France fait des séries ? ah bon…) qui avait attiré mon attention dès sa première diffusion en France du fait de la présence d’acteurs que j’aimais bien.

Mandy Patinkin (qui a quitté la série pour cause que porte monnaie trop gourmand et qui a depuis été remplacé avec talent par Joe mantegna) et Thomas Gibson (qui jouait dans Darhma et Greg et qui a donc totalement changé de registre!). Et puis aussi Meredith Monroe de Dawson, Nicholas Brendon de Buffy dans des rôles secondaires (très secondaires)

J’ai donc continué à regarder la série tranquillement sur tf1 sans l’attendre impatiemment mais en la retrouvant avec plaisir.

Puis je suis tombé sur l’épisode où Hotch perd sa femme. Pour mémoire elle est au téléphone avec lui, ils savent tous les deux qu’elle va se prendre une balle … Cette scène a été très marquante et a remonté mon intêret pour la série d’un grand cran.

Je vous mets la scène mais c’est en anglais.

Depuis j’attends donc avec impatience que mon amoureux me trouve les épisodes de la saison 6 (qu’il arrive à me trouver en général vost le lendemain de la diffusion américaine) et pour l’instant (on en est à l’épisode 5) la saison est magistrale ! Les épisodes et les tueurs sont tous de grande qualité, fouillés et passionnants.

A priori la saison a du faire face à des coupes budgétaires poour cette nouvelle saison, j’espère que ça n’est pas si mauvais signe que ça et qu’on aura encore driot à beaucoup beaucoup d’épisodes.

Je vous conseille donc chaudement cette série !


J’aime beaucoup aussi la musique du générique qu’ils ont voulu modernisé pour cette nouvelle saison même qu’ils n’auraient pas du d’ailleurs…

je ne vous mets pas le générique de la saison 6 car il contient un gros spoiler.

Publicités

3 réflexions sur “Criminals minds / Esprits criminels

  1. J’adore cette série, mais il ne faut pas forcer la dose. Il y a des soirs à la regarder me fout le cafard. La série est noire, très noire et les crimes qui y sont montrés sont totalement horribles. Par contre, le jeu d’acteur est tout bonnement génial ! Thomas Gibson est à tomber et la scène qui tu nous montres est poignante.

  2. Je n’accroche pas à la série un peu trop glauque pour moi et pourtant je suis complètement accro à NY Section criminelle! Mais peut-être est-elle arrivée à un moment où je regardais déjà bcp de séries, une fois mon chéri a compté que j’en regardais 6 jours sur 7 et sans avoir Canal+!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s