Carrot cake dukan

Le carrot cake est un gâteau que j’apprécie beaucoup et en version Dukan c’est carrément pas mal non plus !

Ingrédients :

  • 1 c à soupe de fromage blanc
  • 1 oeuf (j’avais oublié de l’écrire merci Lomée)
  • 2 c à soupe de son d’avoine
  • 1 c à soupe de son de blé
  • 3 c à soupe d’édulcorant
  • 1 carotte de taille moyenne
  • QS de cannelle
  • QS d’arôme miel
  • 1 mini barquette individuelle de saint-môret

Marche à suivre :

Eplucher et râper la carotte.

Mélanger tous les autres ingrédients et ajouter la carotte.

Verser dans deux petits moules en silicone.

Mettre au four 15 minutes à 170°.

Quand les cakes ont bien refroidi, recouvrir de saint-môret mélanger à un tout petit peu d’édulcorant.

Verdict :

A refaire sans hésitation !

13 réflexions sur “Carrot cake dukan

  1. Mon carrot cake n’est pas Dukan vu qu’il y a de la poudre d’amande et de noisette, j’y met juste 2 c à s d’huile, et il est trop bon!!! Pour le topping je rajoute de l’extrait de vanille MIAM 😛

  2. Ce carrot cake a l’ai merveilleux, j’ai seulement 2 question :
    il n’y a pas d’oeuf dans ce gateaux?
    je n’ai pas d’arome miel, que puis-je mettre a la place?
    merci de me répondre rapidement, je voudrais faire cette recette le plus vite possible!!!
    merci beaucoup pour tes recettes !!!

    • Bonjour
      Merci de ton commentaire qui me fait très plaisir. Tu fais dukan toi aussI ?
      j’avais oublié d’écrire qu’il fallait un oeuf, j’ai rectifié grace à toi. Concernant l’arome miel si tu n’en as pas et bien zappe le, la cannelle parfume déjà bien. Sinon qu’as tu comme autre arome?
      a bientot

  3. waouuuuuu c’est génial tu m’a répondu direct, je suis hyper contente, oui je fais Dukan, j’ai commencé en début d’été, puis j’ai été obligé d’arrété en aout, du coup j’ai repris tout ce que j’avias perdu, puis j’ai recommencé a la rentrée, seulement j’ai fait une déprime de l’hiver du coup pas possible de continuer, et puis finalement j’ai converti ma mère au dukanisme, et puis je fete mes 20 ans dans une dizaine de jours, ce qui fait que j’ai repris dukan mais serieusement cette fois ci, en tout depuis le début j’ai perdu 7 kilos, je voudrais en perdre encore 5 environ, il faut que je rentre dans ma robe pour mon anniversaire mdr, donc la il faut que je perdre 2 kilos encore avant le 10 décembre, et j’espere en perdre encore après mon anniversaire. voila je t’ai raconté ma vie mdr!
    Je suis fan des gateaux américain, et d’ailleur je suis Fan des états unis en général, le Carrot cake c’est juste trop bon, et j’était pas sure de pouvoir en trouver un dukan, le premier que j’ai trouvé, la photo ne donnait pas envie, et quand j’ai vu le tiens, j’ai sauté sur l’occasion. j’adore cuisiner et en plus cuisiner en sachant que ça fait parti de mon régime c’est un vrai plaisir!
    encore une fois merci pour cette recette, je cours acheter des carottes et du saint moret…
    merci merci merci !!!!!!

    • Ah oui je comprends la motivation de l’anniversaire ;). Pour l’arome tu peux mettre vanille par exemple. Dans ce carrot cake il manque les noix forcement pusique pas autorisé par dukan mais ça été une bonne surprise. j’en ai déjà refait plusieurs fois.
      Je te conseillle aussi les bouchées au poulet d’aujourd’hui , c’est encore une recette hyper simple sur la base de la galette mais j’ai ete tres surprise et j’ai adoré.
      Je te conseille aussi la brioche ….
      En fait mine de y’a plein de bonnes recettes dans le régime dukan !
      (je suis contente d’évoir pu te repondre rapidement, une envie de carrot cake ça n’attend pas lol)

  4. Mdr, j’essaierai bien toutes tes recettes, mais c’est le temps qui me manque le plus souvent!!
    effectivement une envie de carrot cake ça n’attend pas c’est pourquoi je vais m’y mettre.
    bisoux bisoux !!!

  5. waouuuuuuu, testé et approuvé, j’ai mis la recette dans mon cook book, c’est certainement l’une des meilleures recettes dukan que j’ai testé!
    merci merci merci !!!!!

    • Merci ça me fait très plaisir. Tiens moi au courant de l’avancée de ton régime et si tu testes d’autres de mes recettes
      bisous

Laisser un commentaire

