Une journée en bus… même qu’à la fin mes oreilles elles saignent.

Lis jusqu’au bout ce billet, tu y trouveras de la (mal)bouffe, de la mode, du sexe avec les clowns, du vomi et des oreilles qui saignent…

Jeudi dernier, j’ai emmené ma classe (enfin 11 élèves un demi groupe quoi) toute une journée en ville, en bus… de ligne. Ca veut dire le vrai bus, pas le bus qui vient nous chercher en face du collège et nous ramène pareil en fin de journée.(tu peux pas comprendre si t’es pas prof ou moniteur de colo)

Un vrai bus donc,  même que moi je prends jamais le bus, j’ai une voiture et je m’en sers. (je m’en sers aussi souvent contre les poteaux, les portails etc j’aime, ça la customise).

Déjà on a bien rigolé pour trouver les bons horaires. Enfin on a mis deux heures en classe à trouver (et c’était même pas le trajet le plus court au final !)

Bref nous vlà partis en bus. (un vrai bus !)

McDo :

Oui nous avons mangé à McDo d’abord parceque c’était l’occasion d’y aller pourcertains et ensuite parce que ça permettait de manger au chaud et au sec (chose non négligeable dans le pas de Calais). Oui le collège a payé le McDo à tous mes élèves (naaaaan je déconne, tout le monde a payé sa part)

– équipière (c’est sûr qu’elle doit se sentir vachement en équipe avec Ronald à la fin de sa journée) mcdo : « c’est pour manger sur place ? »

-élève qui préfère garde l’anonymat : « non c’est pour manger ici « 

Dukan arrête de lire ce blog maintenant stp.

J’ai pris leur nouveau sandwich le américan bacon. Je vais en rêver cette nuit de ce sandwich.

Ca faisait longtemps que Ronald ne m’avait pas apporté autant de plaisir.

Je vous le conseille chaleureusement (le sandwich, pas Ronald quoique je ne vous juge pas vous avez le droit de kiffer les clowns)

Bon c’était moins sympa quand une de mes élèves est devenue verte d’un coup et a vomi (presque) dans les toilettes.


Aux mauvaises langues qui vont dirent que McDo c’est pas Dukan, je précise que j’ai marché genre 6h ce jour là hein donc bon !

Camaieu :

Recherche de stage oblige (car oui c’était ça notre excuse), nous avons fait une halte chez Camaieu où comme de par hasard (après 10 minutes de recherche) j’ai vu en vrai la robe dont je parlais ici.

Même qu’elle est trop belle et que quand cette article sera publié elle aura probablement rejoint mon dressing.

Cora :

Mes élèves ont acheté à Cora cette compil :

J’en avais déjà entendu parlé l’an passé. C’est mon arme secrète pour insérer un peu de culture musicale qui ne soit pas du rap (punaise culture et rap dans la même phrase moi balaize) dans les oreilles de mes chers élèves. Croisons les doigts.

le bus :

Je t’avoue qu’à la fin de la journée, la fatigue aidant, nous avons cherché un bus plus tôt que prévu.

Nous l’avons trouvé mais j’ignorais encore à ce moment là que monter dans ce bus allait être fatal pour les oreilles.

Car oui c’est là où je voulais en venir.

Dans le bus j’ai entendu ça :

Et là c’est le drame.

Comment les gens peuvent-ils/ osent-ils faire des merdes pareilles à partir des musiques de Dirty Dancing.

Chansons qui dans leur version originale devraient être étudiées à l’école tellement elles ont marqué des générations d’oreilles. (comment ça y’a que moi??)

Et non j’en ai rien à foutre que ce soient les blacks eyed peas !!!! Même eux n’ont pas le droit, merde alors !!

Depuis mes oreilles saignent…

Comme on dit chez moi : bin vlà !!

Maintenant , si tu avais encore un doute là dessus, tu sais que oui les profs aiment beaucoup parler de leurs journées, que oui ils trouvent ça digne d’intérêt au point d’en parler en public et que oui  les profs sont parfois payés pour se balader et tout ça avec tes impôts pauvre de toi non-fonctionnaire.

Pour les profs que ça intéresse, je peux totalement justifier -pédagogiquement parlant- cette sortie en 3 exemplaires.

Publicités

10 réflexions sur “Une journée en bus… même qu’à la fin mes oreilles elles saignent.

  1. MDR
    J’avais fait une sortie avec mes élèves terrible : emmener mes élèves de BEP industriel du 93 voir Le secret de Brokeback Mountain à Paris (« Quoi??? Mais c’est un film de p*$§*!!! dixit les élèves):
    – A Chatelet les Halles bien les entourer avec mes autres collègues quand il y a une dizaine de flics qui s’approchent de nous bien regroupés, et expliquer aux flics qu’on ne va pas voir Bambi 2
    – Au ciné faire comprendre aux gens paniqués dans la salle que non ce ne pas parce qu’ils sont tous arabes et noirs que ce sont tous des sauvages (quelques tapes derrière la tête de certains ont été néanmoins nécessaires)
    – Etre morte de rire devant les élèves qui se prennent en photo dans la trop belle salle
    – Etre contente par ce qu’il y en a quelques-uns qui ont trouvé le film beau
    – Etre contente que le film ait marqué les esprits quand les élèves n’arrêtaient pas de s’appeller par le nom des héros plusieurs mois après alors que moi j’en avais déjà oublié un!
    – Et pour finir en beauté, comme c’était dans les Halles, passer par hasard devant Sinequanone en revenant vers le RER (bon j’avoue y avait plus direct comme trajet…) et ramener un top trop beau pas cher 😀

    • Brokeback montain dis donc ! J’oserai pas moi je crois … encore que ça serait pas une mauvaise idée en fait (je crains juste un peu la scène sous la tente quoi)
      C’est cool hein quand on arrive à leur faire faire des choses qu’ils n’auraient jamais fait sans nous … Une année on est allé en angleterre, je m’en souviendrai toujours je crois !
      Ps : quoi les arabes et les noirs c’est pas tous des sauvages ? Les préjugés ont déciment la vie dure… Mes élèves y sont confrontés tous les jours et quand ils disent d’eux-même qu’ils sont pas normaux , je leur tombe dessus !!

  2. Non il n’y a pas que toi !!!! Et je n’ai écouté que 45 secondes, et j’ai les oreilles martyrisées. Mais quelle horreur !!:!!! COmment ont-ils osé faire ça ?!

    Dis, tu enseignes quoi ?^^

    • Je suis instit spécialisée en collège pour les ados en grandes difficultés. Je leur enseigne les maths, le français, l’histoires géo, les sciences etc … mais pour être honnête j’essaie surtout de leur enseigner la vie quotidienne car après la 3ième (classe dont je m’occupe donc) beaucoup arrêtent l’école à mon grand desespoir.

  3. Tu es pluri-disciplinaire dis donc, c’est dans l’ère du temps! Je suis passée d’électronique à l’informatique, j’ai tout à apprendre, les élèves en savent parfois plus que moi… Vive mon ami Goo…!
    Tout à l’heure j’ai entendu la fin d’une reprise zen de Take on me de A-Ha (morceau que je vénère encore plus que Time of my life), mais pour moi ce qui fait le charme de la chanson ce sont… les synthés!!!

    • Je suis en segpa si tu vois ce que c’est donc mon niveau de compétences n’a pas à etre trop élevé dans chaque matière. Le plus marrant c’est plutôt d’apprendre à gérer les ados ;).
      Les reprises de chansons sont en général des calamités… L’autre jour mon homme écoutait une reprise d’une chanson de toto à la mode techno, il croyait que c’était la vraie version en plus…. Ah la la …
      Et a-ha je vote pour !

      • Une fois j’ai eu un élève non francophone qui venait de SEGPA et il n’arrivait pas à suivre en seconde BEP. Faut dire que l’électronique ce n’est pas simple non plus!

  4. Wahouuuuuu!!!! Quelle journée de feuliiiiiiiie! (oui je sais la feulie ça existe pas, mais j’ai écrit à l’académie française, j’attend une réponse là…) Screugneugneu! je pourrais pas être prof moi!:o

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s