Vacances j’oublie tout !

Aujourd’hui tu vas lire (merci d’ailleurs) et jouer en même temps ! (raye la mention inutile… mais bousille pas ton écran pour ça hein fais semblant).

Je suis pas super gentille/relou/ pas drôle ?

J’ai une capacité qui fait que je suis capable d’être prof/instit/ fonctionnaire de mes deux  : la capacité d’oubli.

A la seconde où sonne le début des vacances, j’oublie tout :

  • Qu’en 11 ans de dur labeur/présence/ incruste au même endroit je n’ai eu de cesse que de voir la situation se dégrader (avec accélération très nette cette année)
  • Que l’éducation nationale me fait de plus en plus chier en changeant les lois mais sans nous donner les moyens/le temps/l’opportunité/ les explications pour bien faire notre job.
  • Que plein de mes élèves de l’an passé que j’ai adoré ont arrêté l’école/ se sont fait arrêté/vont être placé en foyer et que ça sérieux ça me mine.
  • Que mes élèves de cette année (pas tous ouf) nous ont déçus, re-déçus, re-re-déçus, rata-déçus.
  • Que finalement j’arriverai jamais à tous les sauver/tuer/revendre au marché aux puces.
  • Que la fin de trimestre n’a été que stress/énervement/envie de se barrer.
  • Que l’éducation nationale n’est qu’une sale garce/salope/pintade qui ne pense qu’à son budget et pas aux gosses dont elle a la charge.

Je recommencerai donc la rentrée de janvier pleine de bonne humeur/courage/envie/kilos en trop (merci le foie gras et les bûches).

Et non je ne parlerai pas de la neige ! Oups !

Ah oui sinon j’aime mon boulot hein !

Une réflexion sur “Vacances j’oublie tout !

  1. Je suis du même avis malheureusement… Ce qui se passe dans l’Education nationale me fend le cœur:
    -mon lycée est bourré de contractuels pas vraiment compétents, je vais être franche : pour moi ce ne sont pas de vrais profs, il y a (ou eu …) un concours, je m’y suis reprise à trois fois je sais de quoi je parle!
    -le bac pro 3 ans a subi un bouleversement dans ma matière et il faut que je me débrouille pour me former, entendu de la bouche de l’inspecteur 30% de formation, le reste… y a internet!
    -les horaires de ce bac ont réduit comme peau de chagrin.
    -quant aux élèves… pour la 1ère fois en 11 ans de carrière (comme toi :D) j’ai mis 0,1/20 à une copie, et j’ai aussi eu 0,2 et 0,5, punaise ça craint!!! Mon seul réconfort ils sont gentils et polis, c’est déjà ça!

    Bon on a deux semaines pour se remettre en selle, je te souhaite de passer de bonnes vacances et de bonnes fêtes 😀

Laisser un commentaire

