Gaufres hyper rapides sans levure, sans blanc en neige, sans repos

Une envie de gaufre doit en général être satisfaite rapidement. Non ?

Cette recette est parfaite pour ça parce qu’en 30 minutes les gaufres sont faites, cuites et mangées !

Et elles sont bonnes !

Ingrédients :

  • 250g de farine
  • 175g de sucre
  • 175 g de beurre fondu refroidi
  • 3 oeufs
  • 1 peu d’extrait de vanille
  • sucre en grains (dans ce cas baisser la quantité de sucre en poudre)

Marche à suivre :

Je pourrais vous dire de tamiser la farine, faire un puit et verser petit à petit… MAIS On est dans le rapide ! Donc on fait fondre le beurre en premier. Ensuite on pèse et on met tous autres ingrédients dans le bol du batteur ou blender et on touille. On ajoute le beurre fondu doucement, on re touille.

C’est là qu’on choisit de mettre ou pas du sucre en grains. Ca apporte un petit croquant aux gaufres. Un petit plus 😉

On a pris soin de faire chauffer le gaufrier entre temps. Et hop sitôt la pâte  finie sinon à cuire !

Verdict :

On se régale et c’est vraiment hyper rapide.

14 réflexions sur “Gaufres hyper rapides sans levure, sans blanc en neige, sans repos

  1. La reprise en main ce n’est pas pour tout de suite alors 😉
    Moi aussi je me dis que je devrais faire attention mais comme je rentre dans mes pantalons taille 38 ça va 🙂 Allez après les vacances d’hiver je me reprendrai!
    Hmmmm je testerai bien tes gauffres 😛

    • Moi j’ai acheté en solde un jean slim 40 et arf il me va pas, suis tres vexee mais ça va peut etre me faire réagir 😉 (enfin les autres pantalons en taille 40 me vont et c’etait plus le cas depuis… ma fac!)

      • Si ça peut te rassurer j’ai aussi du mal à rentrer dans un slim taille 40 et dans celui du 38 mon mollet ne passe pas! Je porte plutôt des pantalons larges ou type bootcut. Félicitations, tu as du bien profiter des soldes alors 🙂

      • Les slim c’est le mal lol. (le mollet passe, c’est les fesses qui bloquent lol). Pas trop fait les soldes non mais ce pantalon était en genre 6 euros (camaieu) donc bon et ça me fera un bon challenge

  2. Crash test : c’est un régal!!! La texture tend plus vers le gâteau et cela me plait bcp!
    Pour ma bonne conscience j’ai mis 130g de beurre 41%, moitié farine, moitié maïzéna, j’aurais pu mettre du fructose mais j’ai oublié que j’en avais. J’ai délayé avec un peu de lait et la touche finale 2 càs de rhum 😛

  3. Bonjour , Cette recettes a parfaite pour une maman comme moi qui est presser pas le temps ^^ Par contre petite question Les gaufres sont molle ou dure après la cuisson quand elles sont froide . Merci Delphine

Laisser un commentaire

