Black Swan ou comment gagner un oscar ?

Y’a de quoi détester Nathalie Portman non? Elle est amoureuse, enceinte et en passe de très certainement gagner un oscar pour son rôle dans Black Swan …

Bref le film donc.

C’est l’histoire de Nina, danseuse étoile qui veut jouer le rôle principal du nouveau ballet (le lac des cygnes donc pour ceux qui suivent pas) et qui va se donner corps et âme pour cela.

J’avais très envie de le voir, surtout à cause de Nathalie Portman que j’aime bien et que je trouve « à part » dans le bon sens du terme.

Je n’ai pas été décue, je ne parlerai pas d’un chef d’oeuvre non plus mais ce film est bien. On se laisse surprendre quelquefois et ça c’est plutôt bon.

Je lui reprocherai de commencer trop vite… Dès les premières minutes on sent déjà que Nina a un cht’i problème… et de un peu trop s’emballer à la fin où là ça va un chouïa trop loin…

Quoique je dis ça mais en y repensant les scènes pendant la représentation sont celles qui me sont restées en tête. (pour convaincre votre gars d’aller voir le film avec vous : y’a une scène lesbienne carrément chaude aussi…)

Nathalie Portman est présente dans toutes les scènes du films et pourtant elle n’est jamais « de trop ».

Les autres rôles font aussi plaisir à voir : Winona Ryder qui joue enfin de nouveau dans un film (ironiquement elle joue le rôle d’une danseuse évincée…) et Mila Kunis qui a donc réussi à se sortir de the 70’S show (et du gamin de maman j’ai raté l’avion mais c’est une autre histoire) et Vincent Cassel qui me fait toujours aussi peur.

Allez croisons donc les doigts pour l’oscar de Nathalie Portman histoire qu’on puisse la haïr en toute bonne conscience !

Publicités

2 réflexions sur “Black Swan ou comment gagner un oscar ?

  1. J’ai très envie d’aller voir Black Swan pour le réalisateur du cultissime Requiem for a Dream. On voit N.Portman partout ça en devient lourd, la promo l’emm… profondément quand on l’entend déclamer son discours sur un ton monocorde… V.Cassel lui est bcp + intéressant à écouter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s