Magasin orchestra : oui mais non

J’habite près d’un parc d’activités assez fourni (mais où il manque les trucs iintéressants genre h et m, séphora etc) et un nouveau magasin vient de s’y ouvrir : orchestra.

Et là tu vas bientôt découvrir pourquoi ce magasin est si bien rangé !!

Magasin de vétements discount où je suis allée faire un tour « rapide » hier.

Pourquoi rapide ?

  • rayon vétements : affiche sur chaque étagère disant : merci de respecter le travail des vendeuses et de ne pas déranger les vétements. Ouch ça commence mal, je zappe le rayon.
  • rayon chuassures : le pompom « attention à ne pas déranger le rayon chaussures car sinon on n’en vendra plus ». Là forcément je suis sortie appréciant moyennement cette menace !

Je veux bien croire que c’est chiant pour une vendeuse de toujours ranger les frigues mais là…

Ca vous choque aussi où y’a que moi ????

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17 réflexions sur “Magasin orchestra : oui mais non

  1. euuuh ça me choque aussi là! après tout vendeuse, ça sous entend aussi de faire du facing, de l’entretien du magasin, donc si il y a des rayons à refaire il faut les refaire … et as juste attendre que le client pointe le bout de son nez. C’est dommage car habituellement orchestra ils sont assez « cool »

  2. Oui, c’est abusé ! Je pense que j’aurais réagi comme toi … je n’achète pas si je ne peux pas voir et toucher. Et puis la façon dont c’est dit aussi …

  3. L’approche commerciale est à revoir, ça coupe l’envie même de rentrer dans le magasin, on aurait peur de déranger!
    Ce sont les vendeuses de Zara qui devraient mettre ses pancartes les pauvres!!!

  4. Tout simplement hallucinant et totalement anti-commercial !
    Alors la carte de fidélité oui c intéressant sauf qu’il faut éviter de faire des cadeaux avec… Moi je viens d’offrir des vêtements bébé à une amie qui a eu besoin de les changer car j’avais vu trop petit. Je lui ai donc donné le ticket cadeau prévu pr échange mais à la caisse on lui a réclamé la différence de prix vu qu’elle n’est pas titulaire de la carte et que j’avais acheté les articles à moins 50% ! J’ai été super gênée d’autant que les vendeuses lui ont dit que ts les titulaires de la carte étaient au courant (moi non !!)

  5. la semaine dernière ma fille est née, je me rends chez orchestra grasse avec ma mère pour choisir quelque petit vêtements et elle a voulu m’en payer une partie. j’achète la carte club a 30 euros et paye mes articles. ensuite ma mère veut payer le reste avec ma carte club mais la caissière nous dit que ce n’est pas possible car la carte est nominative et qu’elle doit prendre une carte aussi. elle habite a 1000kms et n’a donc pas besoin de cette carte. alors je décide d’acheter moi même le reste de mes articles. mais la caissière me réponds encore non en s’énervant car les articles sont a ma mère. je lui dit que les articles pour age d’1 ou 3 mois sont pour ma fille et non pour moi ou ma mère. mais elle ne veut rien savoir. alors je lui dit que ce n’est pas grave et que je reviendrais plus tard et elle me réponds que non car elle est là tous les jours et qu’elle nous a repéré. je me retrouve donc avec une carte a 30 euros qui me sert plus rien car la carte club est personnel, forcement a 34 ans je ne vais pas mettre du 3 mois. elle doit se faire son bénéfice avec la vente de cette carte. de retour a la maison je regarde le règlement du club sur internet car il n’est pas disponible en magasin. j’ai 7 jours pour me faire rembourser le tout. je fais un mail sur le site orchestra pour avoir des explications, mais au bout de 3 jours rien. de retour au magasin samedi ou il y a du monde, je demande a me faire rembourser l’ensemble, mais elle ne rembourse pas la carte. a deux reprise je suis allé a ce magasin ou j’y est vu des gens qui m’ont raconté leurs mésaventure car le ton monte très vite avec cette vendeuse odieuse et un poil hystérique. je vais essayer d’avoir un responsable client ce matin par téléphone en espérant que ça ce règle. sinon plainte au palais de justice. en esperant avoir etait clair dans mes explications et pas trop long. c’est la premiere fois que j’ecris sur un blog et surtout que je ne dors pas de la nuit, colique du nourrisson 😦

    • ce matin j’ai eu quelqu’un au téléphone du service client, il m’a dit qu’ils vont rappeler ce magasin pour leurs expliquer quelque ligne du règlement. cet aprem remboursement de l’ensemble, j’irai acheter ailleurs 🙂

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