A la recherche du parfait vernis corail…

Et oui on a les quêtes qu’on mérite hein…

Avant de commencer, je tiens à présenter toutes mes excuses à Pralinette si jamais cet article la poussait à investir dans de nouveaux flacons de vernis … 😉

Donc , jamais je n’aurais cru craquer pour du vernis corail. Bin oui le corail c’est moche non ?  Et un jour je suis tombée sur une mini bouteille de vernis corail MissDen dans une solderie à 2 euros même pas. Et j’ai adoré !!!

Celles qui sont accro au vernis me comprendront , je ne pouvais me contenter d’une seule teinte corail du coup…

Pour l’instant j’en suis à 3 flacons que je vais vous présenter aujourd’hui. Figurez vous que le corail a beau être la hit couleur de l’été (enfin je crois) il n’y a pas des masses de choix je trouve.(ouf?)

Donc dans l’ordre

  • Yves Rocher, vernis brillance, teinte corail, 3,50€ (en vrai c’est 7€ mais Yves n’est pas avare en réduction)
  • vernis MissDen, teinte rose (?), 2€ avec un bouteille de top coat en plus
  • Nivea, calcium power, teinte 43 cherry glacé, euh je sais plus 7€ peut-être

Le MissDen est parfait je touve, facile à appliquer, opaque à deux couches, un joli corail irisé. Faut absolument que j’aille en racheter.

Le Yves rocher a une belle couleur corail pas du tout irisé mais c’est une plaie à appliquer et même à 3 couches il est pas uniformément opaque et ça je déteste.

Le Nivea est très pétant; c’est celui qui tire le plus vers le rouge (comme son nom l’indique d’ailleurs), j’ai l’impression que c’est un vernis jelly. C’est à dire qu’il est uniforme mais pas opaque (on voit le blanc de l’ongle), ça donne un rendu sympa. Mais il est vraiment pétant !!

ici une couche beurk ; yves rocher, missden, nivea

deux couches avec différentes luminosités mais difficile de rendre compte des vraies couleurs.

Ma prochaine cible ? le vernis corail Mavala n°61 Samoa, conseillé par Julielovesmac sur YouTube.

9 réflexions sur “A la recherche du parfait vernis corail…

  1. Moi j’en ai 2: un Catrice qui est juste magnifique!! (et en + catrice c’est pas cher, ça s’applique trop bien et ça tient bien) et un H&M que j’ai acheté la semaine passée mais que j’ai pas encore essayé. Il est vraiment pâle et surement plus passe partout que le Catrice qui fait vraiment « c’est l’été youhouuuuu ». 😀
    Ha oui! en fait j’ai aussi un Yves Rocher mais il est parti direct au fond du tiroir…

    • hello et merci de ton comm. j’ai deja entendu parle des vernis catrice mais je ne sais pas ou je peux les trouver. Tu les trouves ou toi ?

      • Hé hé bah j’habite en Suisse donc je peux pas tellement t’aider car le magasin dans lequel je les trouve n’existe pas en France et apparemment ils ne vendent pas trop en France… Par contre si tu veux un petit paquet c’est volontiers 🙂
        Y’a quelques photos sur leur groupe facebook:
        http://www.facebook.com/#!/catriceDE?sk=photos

        Tiens-moi au courant 🙂

        J’espère que tu vas bien en tous cas!! Bises

Laisser un commentaire

