Trop trop trop de cliffhanger pour mon ptit coeur

Ce post est bourré de spoilers, attention !!

 

Permettez que j’étale ma « culture » des séries tv us acquise à force de téléchargement d’épisode de friends en 10 parties. (Chaque partie représentait à peu près 2 minutes de l’épisode et se téléchargeait en quelques heures…)

Et oui on l’oublie facilement mais l’internet n’a pas toujours été ce qu’il est loin de là !!

Je garde des souvenirs émus de cette période car un modem c’est le premier truc que je me suis acheté avec mon premier salaire de professeur stagiaire. (et friends la première série que j’ai téléchargé)

Je me souviens aussi de mon premier abonnement illimité (FAI feu Worldonline) où il fallait commencer à essayer de se connecter en début d’après midi pour espérer la réussite en fin de soirée (raaa ce petit bruit du modem, vous vous souvenez aussi ?)

Tout ça pour dire que l’attente à été propice à de nouveaux enseignements comme ce qu’est un cliffhanger.

Un cliffhanger c’est donc le dernier épisode de la saison d’un série (tiens ça non plus je ne savais pas à l’époque que ça marchait en saison) et c’est supposé être l’épisode qui vous fait hurler : » ahhhhh non pas ça !!!!! »

Pour moi les cliffhanger ont commencé quand Ross a hésité entre deuxchambres…

Pose culturelle oblige apprenons aussi ce qu’est un spin off : on prend un personnage d’une série et on lui offre sa propre série (Buffy/Angel) et un crossover : deux séries se rencontrent au cours d’un ou plusieurs mêmes épisodes (Buffy/Angel, les CSI etc ..)

Vous saviez tout ça non ? Arf oui pas moyen d’étaler sa science ici 🙂

Tout ça pour en venir là :

Cette saison j’ai regardé principalement 3 ou 4 séries dont certaines m’ont vraiment malmené en terme d’émotions et de cliffhanger.

Criminals minds d’abord qui a quand même fait partir 2 de se personnages principaux, punaise 2 quoi !!!! Et qui m’a juste faire sursauter pendant le dernier épisode. (ce qui est rare) Après on se remet tranquillou… OUF

Grey’s anatomy : au début de la saison Meredith et dereck sont heureux et en gros moi pendant toute la saison je me suis demandé ce qu’il allait leur arriver … Et bien sûr… Enfin rien de transcendant.

Fringe : que je me suis enfilé d’une traite et dont le cliffhanger m’a laissé bouche bée (le dernier épisode étant pour moi complètement déroutant dans sa globalité)

Gossip girl : de ce côté là pas de grands boulversements, les tenues sont toujours aussi jolies et les cheveux de S. hallucinants… Un cliffhanger on ne peut plus basique… Ils ont du chopé l’idée dans une vieux épisode de beverly hills.

Et donc moi maintenant je fais quoi ?? Plus rien à regarder…

Vous me conseillez quoi d’ailleurs ? (pour tenir jusqu’à la rentrée)

6 réflexions sur “Trop trop trop de cliffhanger pour mon ptit coeur

  1. On regarde les mêmes choses ^^ Je te conseille : The big bang theory, Pretty little liars, private practice (vu que tu regardes grey’s)… En fait, jette un oeil sur mon blog, y’a une liste, ce sera plus simple que si je te listes tout ^^

  2. meuuuuuuuuuuuuuh y’a pas de spoilers dans ton article 🙂 on plus on sait pas de quelle saison tu parles là ! m’enfin sois un peu précise LOL
    non sérieusement, je veux bien que tu me fasses un résumé de GG, parce que j’ai arrêté en milieu de saison, ça m’a soulée à force. Et je ne peux que réagir sur un point : S., il faut qu’elle se COIFFE !!! 🙂

    • Oui tiens c’est vrai ça me semblait évident. ce sont les dernieres saisons qui viennent de finir leur diffusion.
      GG s’est laissé regardé sans y penser… C’est plat quoi 😉 En gros il sont enfin viré vanessa (qui?), et chuck renonce à Blair pour qu’elle puisse trouver le bonheur avec le prince de Monaco (!) enfin serena decide de sortir avec elle-même en gros elle se lance dans un voyage intérieur … A la fin on découvre un test de grossesse dans la salle de bain des filles. Ce qui est cocasse c’est que Blair a couché une derniere fois avec chuck avant d’aller épouser son prince (mariage prevu pas fait encore) donc je suppose que c’est ça le mega cliffhanger qui tue…
      (avant tout ça y’a eu intrigue avec ancien prof de serena, lily en prison et pb avec le passé du père de chuck mais rien de transcendant)
      Pour les cheveux moi je les adore comme ça 🙂 et sa voix aussi … (je veux bien de son corps à l’occaion et de son dressing)

    • Un docteur dans friends… j’ai essayé de trouver avant de cliquer sur ton lien et je ne voyais pas. Il a suffit que je vois la photo de l’avion pour piger. En effet ils ont eu des super guests qd meme (enfin à l’epoque il devait pas être un guest du coup mais un simple acteur)

Laisser un commentaire

