La fille qui débarque question roman policier

Et oui cet été je crois que j’ai lu mes premiers Mary Higgins Clark. Oui on peut dire que je débarque… Mais que voulez vous je ne lis pas d’habitude. (j’essaie de commencer oui oui)(et surtout y’avait que ça là où j’étais)

Décontraction quand tu nous tiens…

Donc j’en ai lu 3 dont un qui m’a pas plu, un qui m’a plu et un qui m’a beaucoup plu ! Tout le monde est servi comme ça.

  • la nuit du renard: celui que j’ai le moins aimé sans doute car il est trop ancien. Pas de téléphone portable par exemple et du coup c’est peut-être bête mais ça décridibilise le suspense pour moi. (c’est con non ?). Une femme et un enfant sont kidnappés, pourquoi? comment? etc
  • où es-tu maintenant ? J’ai aimé. Un jeune homme a disparu il ya a 10 ans mais appelle sa mère une fois par an pour lui dire que tout va bien. Sa soeur décide de la retrouver. Bonne histoire, originale. Un personnage principal mais attachant mais une enquête qui va vite et qui est boulversée à plusieurs reprises (forcément si on devinait tout de suite ça serait un poil moins interessant)
  • dors ma jolie : mon préféré. Une journaliste est assassinée alors qu’elle prépare un livre explosif sur la mode. Beaucoup d’histoires de famille, assez touchant (puisque j’ai aimé forcément), quelques twists. A la fin ça fait un peu comme « 6ième sens » on se refait le livre en se disant « ah mais oui ! » . Après finalement on comprend que la Marie a un shéma d’écriture assez peu changeant… Peut-être que ses romans gagnent à ne pas être lus à la suite mais que voulez-vous j’ai au moins 20 ans de retard moi !
En résumé, Mary Higgins Clark n’est pas la découverte de l’année. Ses romans se lisent facilement (après avoir retenu un peu le milliard de noms…) mais finalement souvent écrits en suivant le même modèle (oui oui je juge en n’ayant lu que 3 bouquins oui oui)
Malgré tout la lecture est agréable et je vais peut-être continuer à en lire car ils ont l’avantage d’être nombreux et accessibles en poche donc pas chers (et même sûrement trouvables chez un peu tout le monde)
Publicités

2 réflexions sur “La fille qui débarque question roman policier

  1. effectivement, il ne faut pas les lire à la suite, sinon ça saute aux yeux que c’est toujours la même histoire, avec juste les noms des persos qui changent. j’ai eu ma période, maintenant je n’aime plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s