Maudit karma

Une lecture de vacances réjouissante !

Maudit Karma, David Safier, poche 7€ ici

Résumé amazon :

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l’au-delà, elle apprend qu’elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir: de ses minuscules yeux d’insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l’échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long et les obstacles nombreux…

 

Mon avis :

J’ai bien aimé. On n’est pas dans la grande littérature mais ce livre ne craint pas les grains de sable de la plage. L’idée est originale, bien traitée. Bon la fin n’est pas tip top. Certaines ficelles sont un peu trop grosses. (je ne vais pas trop en dire histoire de ne pas dévoiler la fin quoique bon le suspence n’est pas le fond de commerce du livre)

J’ai bien aimé aussi les « notes » de bas de page du coéquipier de Kim (qui n’est autre que la célébrissime Casanova si si)

Une lecture de vacances idéale en somme !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s