Visualiser sa collection de vernis

A force d’accumuler des vernis on les oublie non ?

Pour essayer de visualiser ma collection j’ai acheté ceci :

   

On les trouve sur ebay en cherchant nuancier vernis à ongle. Ca coûte 3,5€ la plaque.

Je trouve que c’est un bon achat car ça permet de voir vers quelles teintes on va toujours (et donc de peut-être en choisir d’autres). Et puis oui c’est amusant à colorier !! (même si j’ai fait ça comme une cracra)

Les ongles sont amovibles donc on peut réorganiser le truc à condition de ne pas avoir écrit dessus comme moi !! (prochaine fois je saurai)

Si c’était à refaire j’acheterai donc plus de plaques (une pour chaque nuance : rouge, rose, orangé, gris/noir, bleu, nude, autres)

Bien évidemment depuis les plaques sont largement remplies, il m’en faut d’autres !

16 réflexions sur “Visualiser sa collection de vernis

  1. Oh, c’est super pratique ce système ! Moi j’utilise des roues, mais je ne peux pas réorganiser les couleurs, donc il faut tout refaire quand il y a beaucoup de nouvelles couleurs à insérer. Je vais garder ton lien dans un coin, si j’ai le courage de me relancer la dedans.
    Tu as un beau choix en tout cas !

  2. Sympa comme système ! Moi je me fie à mon souvenir de la couleur ou à mes swatches, mais c’est vrai que c’est pratique.
    Et respect pour la collection de rouges !

  3. Super ton blog, je l’ai découvert ce matin en cherchant « bento dukan » dans notre cher GOGOLE et finalement j’ai lu tout de bout en bout, surprise de tomber sur une folle de vernis (tout comme moi ^^)

    bonne continuation !!

    • Je pense que pour les prochaines je mettrai des autocollants plutôt que d écrire direct sur la plaque. Bon les autocollants seront colles sur la plaque mais ça fera plus propre je pense.

  4. Pas mal comme idée, je vais peut-être me pencher là-dessus… Enfin, d’abord faudrait que je trouve un système de rangement intelligent, là tout est en vrac dans une trousse donc je galère un peu à retrouver mes petits :p !

    Par contre c’est marrant, mais tu n’as pas l’air d’être fan des couleurs froides style bleu ou vert… ou alors pas pris en photo ?

Laisser un commentaire

