Bloguer ? un plaisir

Je suis absolument ravie que des vrais gens me lisent. MAIS vous pouvez être 10, 100 ou mille par jour que ça me fera le même plaisir. (à 100000 par contre je pête un câble et prend la grosse tête)

J’ai perdu un peu de plaisir à bloguer à trop traîner sur hellocoton et en voir certaines se plaindre du manque de visites/commentaires/mentions etc…

Je compte retrouver le plaisir de bloguer en trainant moins sur ce site et surtout en enlevant certains de mes abonnements.

Quoiqu’il en soit je voulais vous dire que vous êtes toutes et tous mes BFF (ouh là les ados déteignent trop sur moi) que vous soyez 2 ou 2000.

Le moindre commentaire me fait plaisir mais je sais aussi que souvent on a envie de commenter et que la flemme nous rattrape alors je vous excuse volontiers (et m’excuse donc moi aussi de pas assez commenter chez vous)

Une dernière chose : bloguer c’est un plaisir et ça doit le rester !

18 réflexions sur “Bloguer ? un plaisir

  1. ouaich, bien dit! un plaisir!
    bon je te comprend un peu. perso j’ai grandement ralenti mon blog…celui de cuisine hein! depuis que j’ai le ptit nouveau d’ouvert. j’avais dit « le blog beauté ce sera vite fait, juste un à-côté plaisir, celui de cuisine reste le principal »…ouaich, j’avais pas prévu de me prendre au jeu des fàp, ràl et tout le tintouin, alors je cuisine moins.
    bon mais sinon, le nombre de visites je sais même pas où les voir alors…mouarf!
    du moment que je m’éclate ça me va.
    éclate toi, c’est un ordre 😉

  2. Ravie de lire enfin un article censé, clair et net sur ce sujet.
    L’appel aux commentaires me saoule aussi, tout comme ceux qui restent sckotchés à leurs stats’. Je trouve ça dommage d’écrire, et de venir à se forcer pour les autres, et non pour soi-même…

  3. Totalement d’accord ! D’ailleurs je me souvent que le jour où je me sentirais « obligée » de blogueur et qu’il n’y aura plus de plaisir: j’arrêterai.
    (dis donc pour le coup je découvre avec retard ton billet avec tes biscuits d’halloween, je les note pour l’année prochaine, j’adore !)

  4. Sans vouloir failloter ca se sent sur votre blog que vous etes passionnées 😉 . Les biscuits sont recyclables pour Noël 😉

  5. Bonjour
    J’aime beaucoup ton blog ! Je n’aime pas ceux qui font trop de pubs avec des tas de photos de produits … Continues le tien comme tu le sens, c’est super.
    Alors je ne connaissais pas Hellocoton (honte à moi !). J’ai créé un compte pour pouvoir suivre régulièrement les blogs que j’aime.
    Pour les commentaires, c’est vrai que moi par exemple je ne commente que rarement car je ne pensais pas que c’était important pour les auteurs d’avoir l’avis des lectrices.

    • et je te suis désormais ! Je pense que les commentaires pour certaines sont un moyen de pression pour les marques. Moi ça me fait juste plaisir !

  6. Je ne connais Hellocoton que de nom et ça me va très bien. Moi, mon petit plaisir, c’est de ma balader de blog et blog, de cliquer sur les pseudos dans les commentaires et d’ainsi, découvrir des petits bijoux que je n’aurais surement jamais croisé autrement.
    Et puis pour moi, bloguer, c’est avant tout échanger et partager. Je ne suis pas une fervente commentatrice non plus mais une fidèle lectrice et pour moi, c’est un échange tout à fait suffisant 🙂

Laisser un commentaire

