Banana pudding : pour avoir la banane !

Pardonnez moi j’ai pas pu résister à ce titre pourri 🙂
Aujourd’hui point d’ongles vernis mais une recette de dessert délicieuse.
Comment je sais qu’elle est délicieuse ? Bah mon homme en a mangé et repris ! Et ça crois moi c’est la preuve ultime.
C’est parti pour le banana pudding, recette que j’ai inventé trouvé dans le livre suivant :

20120306-162234.jpg
Je vous le recommande chaudement il est plein de recettes qui font envie et coûte dans les 15€. ( il existe aussi en version cuisine british bien aussi)

Ingrédients :

-4 bananes bien mûres ( j’ai fait avec des juste mûres et c’était très bien)
-100g de sablés de votre choix ( j’ai utilisé 1,5 plaquettes de petites galettes bretonnes classiques)( mais n’importe quel biscuit marche je pense)
-2 œufs
-220g de sucre semoule ( j’ai mis que 200 et c’est déjà très bien)( et j’ai pris du roux)
-40 g de farine
-50cl de lait ( moi du écrémé … Oui je sais belle hypocrisie !)
-1cc de vanille liquide)
-1 pincée de sel
– beurre pour beurrer le plat

Comment faire ?
On préchauffe le four à 200°.
On fait chauffer le lait avec 50g de sucre, on touille pour pas que le sucre reste au fond de la casserole ( oui c’est du vécu)
On sépare les blancs des jaunes (d’oeufs mouaaahhh). On bat les jaunes avec 100g de sucre viiite ( =batteur) puis quand ça a blanchit on ajoute la farine et le sel et on retouille.
Quand le lait est bouillant on l’incorpore au mélange précédent.
Tu la sens venir la crème pâtissière là ?
Tu remets ensuite sur le feu pour que ça épaississe. Et tu mélanges sinon ça va coller c’est beurk ! tu retires du feu.
Tu peux maintenant beurrer ton moule à gratin. Plutôt petit le moule, moi j’ai pris un moule rond de 23 cm.
Tu disposes dans le fond des biscuits. Puis de la crème, puis des rondelles de bananes, puis re des biscuits puis re de la crème et re des bananes. Bon ça c’est le principe car moi vu la quantité de crème obtenue j’ai pu faire biscuits/crème/bananes/biscuits/crème/bananes alors qu’on devait finir par de la crème. Je te rassure ça été surtout que à la fin tu montés les blancs en neige avec les 50 g de sucre restant et que tu recouvre ton œuvre.
Ensuite Hop au four pendant 15 minutes histoire que la meringue dore.
Ça donne ça :

20120306-164548.jpg

20120306-164558.jpg

20120306-164603.jpg

Alors oui effectivement c’est pas très photogénique ni très élégant à servir… Quoique en portion individuelle ça peut le faire.

Juste un conseil : ce dessert est délicieux froid ! On l’avait attaqué alors qu’il était tiède et c’était bof, par contre froid c’est un délice.
Facile à faire en plus !

2 réflexions sur “Banana pudding : pour avoir la banane !

Laisser un commentaire

