Série : once upon a Time

J’ai été hadopisée en juillet dernier et j’avais donc complètement éliminé les séries de ma vie.
Et bizarrement je l’ai bien vécu 🙂
Et puis et puis et puis…. TF1 a diffusé la dernière saison de one tree Hill. Typiquement le genre de série qui n’a pas de « valeur » pour moi. Une série qui ne vaut pas d’être téléchargée quoi.
Et pourtant je l’ai littéralement dévorée. Mais vraiment j’ai beaucoup aimé.
Donc là deux hypothèses : ils se sont vachement améliorés ou j’étais vraiment en manque de séries : )
Tout ça pour dire que j’ai voulu voir la suite et que pour ça il a fallu télécharger.
Et quite à télécharger hein…. (je tiens à dire qu’avant j’ai cherché si la série était sur itunes et bin non donc c’est pas que ma faute !)
Bon j’ai opté pour le streaming et j’espère ne pas recevoir un recommandé hadopi. En attendant je profite 🙂
Je vous présente donc once upon a Time

20120326-215753.jpg

C’est une série dramatique dont l’idée de base est vraiment originale : les héros de nos contes de fées ont été emprisonnés dans notre monde par une méchante sorcière et ils ne le savent pas.
On découvre donc blanche neige, prince charmant, chaperon rouge, et j’en passe…

Ce que j’aime ?
Et bien d’abord les contes sont revisités par exemple l’histoire du chaperon rouge ne va pas tout à fait être la même ( et c’était d’ailleurs bien trouvé!).
Ensuite on découvre et redécouvre des personnages et des symboles ( la pomme!) qui normalement ont bercé notre enfance et forcément on s’attache à eux.
On s’amuse aussi de voir comment ils sont dans la vraie vie. Le prince charmant n’est plus si charmant que ça d’ailleurs !
Chaque épisode mêle habilement le récit actuel et le récit conte de fée.
On déteste comme il se doit la sorcière et j vous rassure Blanche-neige est aussi un peu cruche comme on peut s’y attendre 😉
Techniquement parlant j’ai adoré retrouver certains acteurs comme Nicolas Lea, Emma Cauldfiel ( que j’ai pas reconnu) ou Amy Acker ( qui ne sont que des guests mais c’est toujours de bons souvenirs )

Les derniers épisodes ( j’en suis au 18) sont un peu moins tops car l’intrigue policière et les personnages qu’elle concerne m’intéresse peu. Car oui comme parfois ça arrive les personnages secondaires sont plus attachants que les principaux.

Je vous conseille donc chaudement cette série. Elle vaut de se faire hadopiser ( oui ceci est mon niveau système de notation) car elle a vraiment un univers propre ( forcément les contes de fée ça aide) auquel on s’attache.
Oui j’ai toujours rêvé de vivre dans une petite ville comme storybroke !

20120326-220743.jpg

Pour tout vous dire j’ai vu tous les épisodes sortis ce week-end et la série me manque déjà 😉

20120326-215652.jpg

Une réflexion sur “Série : once upon a Time

  1. Je suis également une grande fan de la série ! 🙂 Par contre tu m’expliqueras comment tu as fait pour en voir 18 alors qu’il n’y en a eu que 17 de diffusés ! lol

Laisser un commentaire

