Série : ringer

She’s back !
Et oui Ringer marque le retour au petit écran de Sarah Michelle Gellar alias Buffy.
Si tu n’aimes pas Buffy, que tu trouves que c’est une série niaise pour ados, tu peux partir nous ne nous entendrons jamais. Car Buffy est et reste une des séries les plus intelligentes et bien écrites qui existent. Peu ( ou pas ) de série passée, présente ou future ne lui arrive à la cheville. Évidemment pour ça il faut savoir regarder plus loin que la première saison et réfléchir un peu mais bon personne me fera changer d’avis.

Donc Ringer

20120327-002023.jpg

Inutile de dire qu’elle m’a tapé dans l’oeil uniquement à cause de la présence de SMG.
Honnêtement la série est pas mal. Idée de départ intéressante, esthétisme soigné, rebondissements en séries. On ne s’ennuie pas. C’est un peu trop « de pire en pire » à mon goût. A savoir que les situations s’aggravent toujours un peu plus et du coup moi j’ai peur pour l’héroïne, je compatis, je m’inquiète bref je ne me détends pas mais c’est sans doute un effet voulu.
J’aime aussi qu’on ne sache pas dès le départ qui est entièrement gentil ou entièrement méchant. En fait on va passer toute la série à essayer de décider si tel ou tel personnage est gentil/ excusable ou pas finalement car chacun agit pour des raisons plus ou moins convaincantes.

20120327-001543.jpg

L’idée de départ ? Deux jumelles. Une doit témoigner contre un criminel mais s’enfuit rejoindre sa sœur pour obtenir son aide. La dite sœur se suicide en poussant clairement la première à « prendre » sa vie. Pas une seconde je me suis dit que Bridget n’aurait pas du prendre la place de sa sœur. J’aurais du ? J’ai pas de morale ?

Je me suis enfilé ( y’a pas d’autres mots) les 18 épisodes sortis en un week-end donc je pense qu’on peut dire que j’avais envie de connaitre la suite.

Le problème de cette série ? Bah c’est SMG…

20120327-001758.jpg
Je ne sais pas vous mais moi j’ai pas pu m’empêcher de voir Buffy tout du long avec ses mimiques, le même jeu d’actrice etc … Je ne me rappelle pas si ça m’a déjà fait ça avec quelqu’un d’autre. (genre Jennifer Aniston dans ses films je vois pas Rachel forcément, et ça me fait pas ça avec David Boreanaz dans bones)
C’est donc assez déstabilisant car je m’attendais à voir débarquer Spike à tous instants ( oui Spike pas Angel merci) ( bon par conte on a entraperçu Tara ça compense)( pas)
C’est sans doute dû en grande partie à moi ( notamment au fait que j’ai déjà vu Buffy de nombreuses fois) et bon ça n’enlève rien à la série qui mérite le détour.

Par contre franchement d’une manière générale je trouve quand même qu’aucune série actuelle ne laissera autant de trace que les séries plus anciennes genre friends, x-files et tout ça …
Si ? Ça fait de moi une vieille pimbêche ?
Dans tous les cas je suis heureuse d’avoir eu le bon âge pour profiter de ces séries là… ( oui c’est officiel je suis vieille)

20120327-001832.jpg
Oui elle a morflé SMG ;)…

Publicités

11 réflexions sur “Série : ringer

  1. Je me retrouve dans ton article, j’ai adoré Buffy, j’aime beaucoup SMG !
    ça me donne vraiment envie de regarder cette nouvelle série du coup.

  2. Graaaaaaaaaaaaande fan de Buffy et SMG, j’ai regardé cette série à peine elle était sortie aux USA !
    C’est vrai que SMG est très Buff’, mais… Elle est comme ça dans tous les films ou toutes les séries qu’elle a joué. En fait, je pense que toutes ces mimiques n’étaient pas un jeu, n’étaient pas celles de Buffy, mais bel et bien les siens. (petit pincement de lèvres tout ça tout ça)
    Mais ma foi, j’aime assez une série ! Ce ne sera jamais une série culte, c’est sur! Mais, ça fait plaisir de retrouver notre SMG. (Et l’histoire est plutôt géniale quand même!)

  3. Avant de regarder Buffy, j’aimais pas l’idée. J’adore les films de vampires, mais une tueuse… ça me laissait perplexe. Et puis j’ai regardé… et je suis devenue fan! Comme tu le dis c’est une série extrêmement intelligente et bien écrite, et quand elle repasse je la rerereregarde!
    Je ne connais pas Ringer mais si j’ai l’occasion, pourquoi pas…

  4. j’aime de plus en plus cette série, elle est super bien foutue, et comme tu dis, ça va du pire en pire, mais c’est carrément vraisemblable et y’a pas un moment de répit.

    pour SMG, ça me gênait beaucoup dans les premiers épisodes, mais ça me le fait plus du tout maintenant. tant mieux.

    Aaaaaaaaaaaaaah BUffy ! j’ai beaucoup de mal à m’entendre avec qq1 qui n’aime pas cette série, comme j’ai bcp de mal à m’entendre avec qq1 qui n’aime pas doctor who. Buffy est une série incroyablement bien écrite et réfléchie avec un univers riche et complexe et… je vais arrêter là sinon je pourrais continuer des heures. Et euh… Spike est à moi.

  5. Moi je l’aime bien cette série, surtout pour ces rebondissements en rafale ! Pas un épisode où on s’ennuie et ça c’est cool. Néanmoins il manque le truc qui ferait que j’aurai envie de m’ouvrir les veines si jamais on annonçait que la série n’était pas renouvelée ! Et bizarrement, même huge fan de Buffy que j’étais, je suis arrivée sans souci à intégrer qu’il s’agissait de Bridget/Siobbhan (quel nom de merde quand même). Par contre, en bonne sériesaddict que je suis, je ne trouve pas que les séries d’avant soient meilleures. Il y en a d’excellentes pour toutes les générations. Buffy et Friends étaient des séries cultes de bon adolescence, mais je pense que dans 10 ans je serai toujours aussi fan de Grey’s Anatomy, de Desperate Housewives ou de How I Met Your Mother ! Et puis maintenant, ils ont compris que les séries avaient autant d’importance que les films et ils commencent à mettre de vrais moyens. Quand tu vois des Walking Dead ou Game of Thrones c’est juste hallucinant ! (et euh oui, sinon j’aime bien parler séries… lol)

    • J’entends beaucoup parler des deux dernières séries que tu as cité il faudrait que je me décide à y jeter un oeil. Par contre j’aime bien grey’s, HIMYM et tout ça mais pour moi aussi vite vues aussi vite oubliées… Enfin je suis consciente que c’est un peu injuste de ma part

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s