Mes débuts avec weight watchers online

J’ai ouvert mon blog il y a maintenant un peu plus de deux ans pour m’aider dans mon régime dukan. Ça a marché. J’ai perdu vite, très vite et facilement. Je me suis crue plus maligne que les autres et j’ai commencé à faire de petits écarts, à ne jamais réussir à me remettre entièrement dans le bain et j’ai zappé la stabilisation. J’ai commencé à regrossir. Puis les choses sont devenues compliquées au collège et je pense maintenant que j’ai évacué ( ou pas d’ailleurs) beaucoup de stress avec le crunch et autres cochonneries…
J’ai été incapable de me ressaisir pendant l’année. Mais le jour même des vacances j’ai entamé le régime weight watchers on line. C’est à dire sans les réunions mais uniquement sur le net.
On est geek ou on ne l’est pas 😉

20120725-011700.jpgpour cela j’ai pris l’abonnement on Line donc qui coûte 60€ les 3 premiers mois puis 16,5€ par mois. Cet abonnement comprend l’accès intégral au site et surtout à l’application weight watchers.

20120725-012112.jpg
Cette application est une vraie béquille et mérite un post à elle toute seule 🙂
Je disais donc weight watchers et son système propoints 2.
Ce que j’en pense ? Beaucoup de bien et je me suis dit que peut être ça pouvait vous intéresser.
Préparez vous donc pour quelques post sur le sujet 🙂
Enfin l’information que vous voulez toutes 😉 c’est que j’ai perdu 4,5 kilos en un mois sans avoir l’impression d’être dans un régime restrictif.

Le programme propoints 2
Comme tout le monde le sait à peu près le principe de WW c’est d’attribuer un certain nombre de points par jour en fonction de l’âge, du sexe, de la taille etc… Rien n’est interdit mais bien sur les meilleurs trucs sont les plus « chers ». Vous disposez en plus de vos points quotidiens d’une réserve utilisable en cas de sortie par exemple.
Je dispose de 30 points par jour et 49 de réserve.
La nouveauté du programme pp2 c’est l’apparition de journée sans compter où l’on peut manger les aliments rassasiants à satiété Et où on dispose de la réserve pour le reste. Cette journée me fait beaucoup penser au régime dukan. Il n’y a pas les mêmes produits rassasiants et on parle de « à satiété » plutôt que d’ « à volonté » mais le principe est le même.

le « à satiété  » semble être un grand principe chez WW, genre quant tu as enfin appris à repérer la satiété ils te donnent presque une médaille 😉

Je n’ai jamais fait de journée sans compter, ça ne me tente pas les journées classiques me conviennent parfaitement pour le moment.

Est-ce que je meurs de faim ? Et bien non pas du tout. Au départ quand on pèse ses 30g de pâtes ou ses 100g de pomme de terre on se dit qu’on va jamais tenir mais en fait comme on mange plein de choses à côté et notamment les choses gratuites ( fruits et légumes) ça va 🙂

C’est pas chiant de tout peser ? C’est sûr que la balance devient votre meilleure amie :). Moi je prépare les portions à l’avance ( pour les pâtes par exemple) et puis finalement c’est pas si chiant car on ne pèse pas tout non plus ( ex 1 œuf, 1 steack haché…)

Ça prend du temps ? Oui et non. comme je me nourrissais de cochonneries toutes faites oui forcément ça prend plus de temps mais c’est aussi ultra rapide. J’ai été étonné par exemple du peu de temps que m’a pris la préparation d’une petite purée pomme de terre carotte.

C’est cher ? Bien sûr il y a le prix de l’abonnement à prendre en compte mais les courses reviennent bien moins cher qu’en achetant des cochonneries toutes faites. Surtout en été avec les fruits et légumes pas trop chers.

T’es devenue fan d’amel bent ? Je rassure tout le monde on n’est pas obligé d’être fan d’elle pour se lancer 😉

Je suis donc pour l’instant satisfaite mais je crois surtout que c’est un état d’esprit. J’ai envie de maigrir ( ou plutôt il le faut ;)) mais j’ai accepté de ne pas le faire trop vite et surtout ce sont les vacances et donc j’ai tout mon temps pour compter les points et anticiper les repas et les courses….
Car oui inutile de se le cacher il faut anticiper ses repas au moins un minimum pour ne pas merdouiller avec ses propoints.

Dans les prochaines épisodes, j’envisage de vous parler de :
– les « accessoires » indispensables Et les autres : balance, chips maker, iPhone
– mes repas en photo avec les meilleures recettes
– les produits alimentaires WW
– mes conseils
– les petits plaisirs non coupables
– la « littérature » WW

7 réflexions sur “Mes débuts avec weight watchers online

  1. aaaaaaaaaaaaaah ben oivlà ! depuis le temps que je te dis que c’est bien WW 🙂 moi le online ça me suffit pas il me faut une pesée officielle et comme ici il n’y a pas de réunions, ben je ne peux pas faire, mais franchement, je recommande !

  2. Félicitations pour tes 4.5 kg envolés ^o^ ! J’espère qu’ils seront bientôt suivis par d’autres ^^.

    J’ai hâte de lire la suite de tes aventures avec WW ^^ !

Laisser un commentaire

